2ème Gasshuku avec Andy Poulos à Alexandra, Australie

du 1 au 3 avril 2011

Pendant le week-end du 1er au 3 avril nous avons eu la visite d'Andy Poulos à Alexandra pour notre deuxième Gasshuku annuel.

Le vendredi soir juste après son arrivée il a consacré son temps pour travailler avec Silke et moi la série Omote du Kusarigamajutsu. Ensuite, nous avons pratiqué les six techniques Keibo (bâton court) lesquelles Paul Maloney sensei avait reçu à l'époque de la part de Shimizu sensei. Bien que ces techniques ont été crées pour la police de Tokyo et ne font pas partie de notre Ryu il était intéressant de voir les liens qu'il y a avec le Tanjojutsu.

Le samedi matin, notre groupe s'est rassemblé à 9 heures du matin pour s'entraîner dans le jardin de notre nouvelle maison. Il faisait très beau pendant le week-end, le temps faisait beau et frais le matin et chaud par la suite. Nous nous sommes concentrés sur Kihon Tandoku, Sotai et Uchikomi jusqu'au déjeuner ce qui nous a occupé pendant 4 heures. L'après-midi mes élèves ont travaillé la série Omote, ils ont appris Tachi Otoshi et Tsuba Wari, puis ils ont reçu des corrections pour Tsuki Zue, Suigetsu et Shamen qu'ils avaient appris lors du Gasshuku de l'année dernière. Silke et moi-même, nous avons continué à travailler Kage que nous avions complété il y a quelques mois.

Le soir, après 7 heures d'entraînement dur, nous avons tous dégusté un barbecue (ou "barbie", comme disent les Australiens) accompagné de bière et d'un vin délicieux ce qui prouve que de telles traditions de la famille du Shinto Muso Ryu sont vraiment internationales.

Le dimanche matin, nous avons commencé à nous réchauffer avec les Kihon, puis on a continué avec les Kata et Andy était toujours prêt à donner un coup de main pour perfectionner les techniques apprises le jour avant. Les 45 dernières minutes, nous avons organisé un Embu, pendant lequel chacun des participants a pu montrer ce qu'il avait appris. Après 4 heures d'entraînement, nous avons fait le salut final pour permettre à Andy de prendre son avion pour Melbourne.

En résumé, le Gasshuku s'est passé dans une atmosphère agréable et relaxée. Andy a dirigé ce stage en prenant soin de chacun et avec beaucoup d'humour, et nous nous réjouissons de le revoir au mois de novembre, car il a accepté notre invitation de venir deux fois par année.

Gabriel da Fonseca

Omote
Omote

Omote
Omote

Group
Kage

Group
Kage

Group
Group



Archives