Pylypets (Ukraine) AikiFest

Juillet 2017

Un séminaire de 5 jours d'arts martiaux « AikiFest 2017 » a eu lieu en Ukraine (Pylypets, (Oblast de Zakarpattia) à partir du lundi 3 juillet 2017. La partie principale consistait en un séminaire d'Aikido animé par Dominique Pierre (6. dan). Cependant, le programme du séminaire comprenait également des entraînements de Jodo, dirigés par Patrik Orth avec l'aide de Renata. En plus des aikidoka d'Uzhgorod qui ont organisé le séminaire, les entraînements ont également été suivis par des jodoka d'autres endroits en Ukraine (Zaporozhye et Donetsk). Comme d'habitude, il a été nécessaire de diviser les entraînements en fonction du niveau des participants. Les débutants pratiquaient les bases, les plus avancés aussi les katas d'Omote et de Chudan waza.

Le plan original était d'avoir deux entraînements de Jodo par jour, en alternance avec des entraînements d'Aïkido, Iaido et Kenjutsu dirigés par Dominique. En fin de compte, nous avons ajouté d'autres entraînements avant le petit déjeuner et en parallèle aux entraînements d'Aikido, donc au lieu de 2,5 heures par jour, nous nous sommes entraînés jusqu'à 5 heures. Nous avons pratiqué sous le soleil chaud et sous la pluie et nous avons profité de l'air frais et du panorama des Carpates.

En plus des entraînements pour les adultes et les enfants, le programme du séminaire comprenait des activités pour les accompagnateurs non pratiquants et les membres de la famille. Le programme a culminé par une célébration nocturne de la Nuit de Kupala (fête de Saint Jean-Baptiste) accompagnée de démonstrations d'arts martiaux.

Au nom des organisateurs locaux, j'aimerais inviter tout le monde aux futures réunions dans cette région montagneuse près de la cascade de Shypit. Je recommande vivement une visite de cet endroit à tout amoureux de la nature et de l'aventure, en particulier pendant la semaine où l'AikiFest et le festival hippie Shypit sont organisés ici. C'est un endroit idéal pour se reposer, respirer, manger, boire et profiter de l'hospitalité de la population locale.

Patrik Orth

group

group



Archives